Les Puzzles en bois sont d'excellents accessoires décoratifs

Les Puzzles en bois sont d'excellents accessoires décoratifs

de lecture

puzzle-en-bois-decoration

Réussir la décoration intérieure de sa maison n’est jamais une tâche aisée même si c’est un objectif que tout le monde est en capacité de concrétiser. Créer une harmonie entre les éléments présents dans les pièces de son habitation est l’un des secrets pour y arriver. L’ameublement et la teinte des murs sont quelques-uns des facteurs incontournables entrant en compte dans la réussite de la décoration au sein d’un logement. L’installation de divers accessoires comme les rideaux, les luminaires et autres tableaux est souvent indispensable pour sublimer et égayer l’espace intérieur de sa résidence.

Fan de puzzles ou nouveau venu dans l’univers de ce jeu passionnant, sais-tu que ton casse-tête préféré peut également devenir un excellent accessoire de décoration intérieure pour ton logement ? Découvre les puzzles en bois qui sont des jeux remarquables pour passer le temps et que tu peux aussi accrocher sur les murs pour embellir davantage ta maison. 

1. Le puzzle, un jeu apprécié pour sa simplicité:

Jeu d’encastrement le plus réputé au monde, le puzzle est présent dans la plupart des foyers. Simple de prise en main, cette activité divertissante convient aux joueurs toutes générations confondues. Dès l’âge de 24 mois jusqu’aux seniors, tous sont ravis de jouer et de rejouer à un puzzle.

De nombreuses variantes de ce jeu existent afin de réjouir toutes les catégories de joueurs. Le format le plus courant des puzzles est par exemple celui qui est cartonné. L’ensemble des pièces constituant le jeu est en effet formé dans un carton idéalement découpé afin de leur permettre de s’encastrer facilement.

Les puzzles façonnés en bois sont une autre déclinaison. Tout comme pour les versions fabriquées en carton, les différentes pièces en bois de ces puzzles sont parfaitement sectionnées afin de s’imbriquer les unes avec les autres sans aucune difficulté. En carton ou en bois, cette simplicité de manipulation fait des puzzles un jeu extrêmement amusant et récréatif à souhait.

 puzzle

2. Pourquoi choisir un puzzle pour décorer ta maison ?

Au-delà de l’aspect ludique et agréable qui se dégage lors de sa pratique, le puzzle offre aussi de nombreux autres avantages, notamment celui d’être un élément décoratif supplémentaire assurant d’agrémenter d’une manière très originale l’espace intérieur de la maison.

Après t’être amusé à assembler les différentes pièces de ton puzzle, tu as en effet la possibilité d’utiliser l’illustration que tu as reconstituée en l’accrochant à l’un des murs de ton habitation. Les puzzles sont ainsi non seulement des jeux prenants et passionnants, mais ils peuvent aussi devenir d’excellents accessoires de décoration pour de nombreuses raisons. 

     A- Un accessoire personnalisé et parfait pour agrémenter une habitation:

Tu cherches un élément décoratif personnalisé pour embellir les murs des pièces de ta maison ? Un puzzle en bois est tout à fait conseillé aux personnes désireuses d’agrémenter l’espace intérieur de leur demeure avec un accessoire totalement personnalisé. Le jeu qui te tient le plus à cœur est en effet disponible en une infinité de formes, de couleurs et de tailles différentes.

Cette grande diversité de puzzles est à ta disposition et te permet d’avoir un choix extrêmement large pour personnaliser à ta guise la décoration intérieure de la maison. Le Puzzle en Bois Coucher de Soleil est par exemple un élément décoratif qui t’assure d’apporter une touche de personnalisation inégalée grâce à la forme circulaire singulière et les couleurs bariolées de son illustration. Mieux comme décorer la maison avec des tableaux ou des affiches, utiliser des puzzles en bois promet d’apporter ce soupçon de fantaisie en plus dans la décoration de la maison grâce à leur grande faculté de personnalisation.

     B - Un accessoire aux tailles variées adapté à tous les besoins d’agencement:

Les mille et une formes, tailles et colorations des puzzles ne sont pas uniquement un facteur qui joue sur la personnalisation lorsqu’il s’agit d’évoquer la décoration d’une maison. Grâce aux différentes tailles de puzzle existantes, ces jeux ont aussi l’avantage de proposer un large éventail d’options quant à leur installation.

N’importe quelle partie de ta maison peut en effet être un endroit idéal pour accrocher un joli puzzle. Dans la chambre des enfants par exemple, tu peux installer une illustration en puzzle de 60 pièces qui ne nécessite qu’une surface réduite de 25 centimètres de large sur 15 centimètres de hauteur.

Selon tes besoins, tu a donc accès à autant de possibilités de décoration qu’il existe de variantes de puzzles. Si tu veux décorer un couloir, un salon ou le hall d’entrée par exemple, la possibilité d’opter pour un puzzle de grande dimension te permettra de décorer facilement un mur comprenant un large espace à couvrir.

taille-puzzle

     C- Un accessoire original pour décorer la maison autrement:

En plus d’apporter de la gaieté, de la couleur et de la personnalisation dans ton habitation, les puzzles sont une manière très originale de décorer ta maison avec un objet qui te tient énormément à cœur. Un puzzle en particulier peut par exemple avoir une vraie valeur sentimentale pour un joueur et l’accrocher au mur permet de transmettre cette grande passion que l’on a pour ce jeu fascinant.

Comme beaucoup de décorateurs et de passionnés de design intérieur pour la maison le croient, cette utilisation d’un objet personnel comme le puzzle pour agrémenter son habitation est essentielle pour produire une touche réussie d’originalité. Pour être encore plus exclusif, l’illustration représentée sur le puzzle peut également apporter le meilleur effet. Le Puzzle en Bois Perroquet est par exemple une décoration unique en son genre. L’installer dans l’une des pièces de ta maison sera très remarqué et attirera spontanément le regard.    

     D- Un accessoire esthétique, propre et résistant:

La fabrication des puzzles en bois a l’avantage de respecter l’environnement. Les matières premières utilisées sont issues généralement de parcs forestiers gérés selon les normes françaises et européennes. Par rapport aux autres types de puzzle, les variantes qui sont en bois sont par ailleurs connues pour leur grande solidité. Leur longue durée de vie et leur grande résistance dans le temps sont aussi des qualités qui profitent à l’environnement.

puzzle-en-bois-ecologique

3. 6 conseils pour utiliser un puzzle comme décoration sur un mur:

Tu es enfin décidé et tu as en mains le puzzle idéal que tu installeras sur un mur de ta maison ou de ton bureau en guise de décoration. Après avoir pris du temps à t’amuser pour l’assembler, il ne te reste plus qu’à l’accrocher. Même s’il y a beaucoup de façons de le placer sur un mur, voici quelques astuces indispensables pour que son installation soit réussie et attire l’attention :

  • Choisis les dimensions de ton puzzle conformément à la taille du mur à décorer. Il est ainsi conseillé d’utiliser un puzzle d’une taille adaptée à la surface à occuper. Plus le mur est grand, davantage ton accessoire devra ainsi présenter des dimensions équivalentes. Un puzzle minuscule pour décorer un mur bien large n'apporte ainsi que très peu d’effet et n'attire que très peu l’attention.
  • Opte pour un espace large et ouvert et laisse au moins un espace d’une quarantaine de centimètres autour de ton puzzle. En préférant l’installer sur une surface bien plus grande que ses dimensions, tu as ainsi la possibilité de profiter de l’espace inoccupé sur lequel tu peux envisager de placer d’autres accessoires décoratifs supplémentaires et pourquoi pas un autre exemplaire de ton jeu favori. En opérant de cette manière, tu as ainsi la possibilité de jouer avec ta créativité pour décorer le mur. Le Puzzle en Bois Lac est par exemple une idée sensationnelle pour ta décoration, autour de laquelle tu peux installer un accessoire complémentaire pour unifier ton agencement.
  • Utilise l’espace environnant en installant des accessoires supplémentaires pour sublimer l’illustration de ton puzzle. En plaçant deux objets de part et d'autre de ta décoration, tu peux par exemple jouer avec un effet de symétrie qui place ton puzzle au centre du regard. S’il peut arriver que l’objet que tu veux placer ait de plus grandes dimensions que ton puzzle, tu peux le placer plus bas sur la partie inférieure du mur afin que l’attention arrive spontanément sur l’illustration de ton jeu favori.  
  • Assure-toi que ton puzzle ne soit pas privé de lumière par un meuble ou une pièce d’architecture dans la zone environnante. Sélectionne donc soigneusement l’endroit idéal qui mettra en évidence ton puzzle. Le lieu parfait ne devra pas aussi être masqué par un objet qui pourrait attirer l’attention ou perçu naturellement par la vision. Il faut rendre moins visibles ce genre d’objet ou d’éléments en les déplaçant ou en les installant différemment afin que l’attraction principale de la décoration reste ton puzzle.  
  • Mets l’accent sur le visuel en utilisant des éléments d’éclairage pour exhiber ton puzzle de la plus belle des manières. Les technologies d’éclairage évoluent aujourd’hui. Tu peux ainsi en profiter pour installer un projecteur ou un luminaire à la fois décoratif et diffusant une lumière vive pour sublimer l’illustration de ton puzzle. Tu as même la possibilité de ne pas faire une nouvelle installation pour l’éclairer de ton puzzle, mais de configurer tout astucieusement les sources lumineuses déjà présentes pour éclairer ta décoration d’une douce lumière.   
  • Organise la zone environnante ou les autres murs de la pièce pour que l’attention soit focalisée directement sur ton puzzle. Les nombreux autres éléments de la pièce peuvent en effet être agencés et choisis pour que toute la décoration soit orientée autour de ton puzzle. Les rideaux, les tapis et autres mobiliers colorés peuvent être par exemple sélectionnés dans des teintes qui mettent en évidence le puzzle placé au centre de la pièce. Le jeu des couleurs est ainsi très important pour sublimer ta décoration et tu peux même envisager de peindre ton mur pour que le puzzle devienne le point central de ton agencement.

 puzzle-en-bois-decoratif

4. Le puzzle, un accessoire décoratif sensationnel et un jeu d’exception:

Avant d’être un objet idéal pour la décoration de la maison, le puzzle est un jeu dont la pratique reste toujours courante dans les foyers des 4 coins du monde. Malgré l’avancée technique des dernières années et l’apparition constante de jeux de société variés, les puzzles conservent une place essentielle dans le cœur des joueurs de 7 à 77 ans. Les nombreux avantages perçus grâce à la pratique de ce jeu sont l’une des raisons pour lesquelles les puzzles restent toujours l’une des activités distrayantes les plus prisées.

     A- Un jeu accessible à tous sans distinction d’âge:

Le puzzle est l’un des rares jeux qui sont pratiqués par toutes les générations. C’est vrai, beaucoup pensent que ton jeu préféré est plutôt destiné aux plus petits, mais en réalité, jeunes et moins jeunes sont aujourd’hui toujours friands de cette activité. En fonction de son âge et de son niveau, chaque joueur peut adopter le puzzle de son choix selon le niveau de difficulté proposé.

Avec le puzzle, le nombre de pièces ainsi que les détails des couleurs et de l’illustration sont les principaux facteurs qui influencent la complexité ou non du jeu. Bien sûr, les plus petits ont droit à des puzzles d’une poignée de pièces seulement, mais plus on joue et plus on gagne en technique et davantage on est attiré par les jeux plus complexes constitués d’une centaine ou de plus d’un millier de pièces à assembler.

     B- Un jeu incontournable pour exercer les capacités du cerveau:

Parmi les nombreux effets positifs de la pratique du puzzle, ceux liés à l’amélioration des capacités cognitives sont les plus connus. Ton jeu favori a en effet cet avantage de faire travailler simultanément les deux parties du cerveau. Si la partie droite est celle qui est consacrée à l’émotion et à l’intuition et celle de gauche davantage centrée sur la logique et la créativité, ces deux éléments sont mobilisés à l’unisson lorsqu’un joueur se met à jouer à ton jeu favori. Cet exercice mental fait progresser la capacité d’attention et la capacité des joueurs à trouver des solutions aux problèmes. Ton casse-tête favori est ainsi d’une aide efficace pour entraîner le cerveau à la résolution de problématiques diverses et variées.

puzzle-accessoire-decoratif

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés